TRANSACTION

 

 

Le cabinet IMMOBILIER BC possède une connaissance exacte du marché local sur lequel il travaille et évolue, ce qui implique bien sûr qu'il soit capable de déterminer la valeur du bien et d'indiquer aux acquereurs potentiels quels sont les services de proximité tels que les écoles, les commerces, les transports, etc... . Il vous conseille de façon déterminante sur le prix de vente ou d'achat, connaissant les montants auxquels se sont conclues les dernières transactions dans son secteur.

Il sait si le marché est orienté davantage vers l'acquereur ou vers le vendeur, et si vous êtes en phase avec la demande.

 

IMMOBILIER BC explique le prix, notamment au regard de la surface et de la configuration du bien, de son orientation, de la vie en copropriété (travaux, procès verbaux, etc.), et par comparaison avec une enveloppe de prix. Il vous indique également, au jour près, quel est le délai moyen de vente d'un bien immobilier sur le marché.

 

IMMOBILIER BC fournit une prestation juridique, financière, voire fiscale. Durant toute sa mission et dès la première prise de contact, il renseigne, mais aussi conseille au mieux les deux parties (vendeur et acquéreur), sachant toutefois qu'en vertu du mandat qui lui à été confié, généralement par le vendeur, il lui incombe d'éclairer l'acquéreur sur ses obligations, dans l'intérêt du vendeur.

 

 

IMMOBILIER BC commercialise le bien sur ses différents sites à savoir : SE LOGER - RESIDENCES IMMOBILIER- BIEN ICI - VITINE - FICHIER COMMUN "AMEPI" - PORTEFEUILLE CLIENTS. 

 

IMMOBILIER BC informe ses clients sur les circonstances qui entourent l'operation qu'ils envisagent, mais aussi sur ses conséquences.

Il fournit tous les renseignements nécessaires après les avoirs lui-même vérifiés.

Il conseille l'acquéreur sur le délai contractuel qui lui est laissé pour obtenir un prêt, sur les modalités de son obtention et l'informe sur les conditions et conséquences de la souscription d'un prêt relais. Il tient également informé le vendeur de l'expiration du délai d'obtention du prêt et de ses conséquences.

 

A défaut, sa responsabilité civile pourra être engagée tant par son mandant (art. 1142 du Code civil), que par le tiers client (art.1382 du code civil), donnant lieu à l'attribution de dommages-interêts à victime.

 

IMMOBILIER BC s'occupe également de rédiger le compromis de vente conformément à la loi en vigueur, ce qui limite les délais de signature de l'avant contrat contrairement à ceux d'un notaire. La rédaction et tous les conseils juridiques donnés aux 2 parties autour de la signature d'un compromis de vente sont compris dans ses honoraires de transaction alors que le notaire fait payer environ 600€uros de frais à l'acquéreur si la vente n'est pas conclue.

 

 

IMMOBILIER BC s'occupe de purger la loi SRU. Si le vendeur n'a pas le temps de transmettre tous les documents utiles à la copropriété, il les demande au syndic. Il transmet le dossier complet au notaire de l'acquéreur  et du vendeur. Il s'occupe de la gestion avec les notaires, le syndic, le vendeur et l'acquéreur jusqu'à la vente définitve chez le notaire.

 

En cas de travaux ou de déménagement à réaliser, IMMOBILIER BC s'occupe de prendre contact avec des prestataires de confiance avec lesquels il travaille afin détablir des devis comparatifs à des prix très interressants.

 

En cas de problème dû à un sinsitre dégâts des eaux survenu durant la mise en vente du bien, IMMOBILIER BC se charge de faire intervenir un plombier si la fuite est d'origine privative et contacte le syndic si la fuite provient des parties communes de l'immeuble ou de l'appartement du dessus.

 

IMMOBILIER BC a de par son expérience en matière de transaction, de gestion locative et d'administration de biens, la faculté d'être réactif et compétent sur tout type de problème que le vendeur ou l'acquéreur pourrait rencontrer avant la réalisation définitive de son projet immobilier.

 

Contact

IMMOBILIER BC
88 avenue Ledru Rollin

75012 PARIS

 

Nous sommes joignables au:

 

+00 33 01.43.46.02.02+00 33 01.43.46.02.02

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.